Lancement de la gamme Brigitte et Louise

Les Bruleries Modernes profitent de leur première participation au salon Vinexpo-Wine Paris sur l’espace Be Spirits, pour lancer Brigitte et Louise avec une volonté de dépoussiérer la catégorie du Pineau des Charentes.

Brigitte et Louise est un hommage aux femmes de la famille Delannoy. En effet, au cours de l’Histoire, les femmes ont joué un rôle très important dans la viticulture (notamment pendant les 2 guerres mondiales, pour remplacer les hommes partis au front) et particulièrement dans la région, pour l’élaboration du Pineau des Charentes. Produit français naturel, au profil féminin et fruité, il est aujourd’hui majoritairement consommé par des femmes. La famille Delannoy a voulu leur rendre hommage, et notamment à ses aïeules, Brigitte S. et Louise C., qui ont travaillé à l’élaboration des pineaux dans les années 1920.

 

Le Pineau des Charentes est un vin de liqueur obtenu par un mélange de moût de raisin et de cognac. Le jus de raisin et l’eau-de-vie sont issus de l’exploitation familiale située au coeur de la région de production et certifiée Haute Valeur Environnementale. Deux types de pineaux sont produits, un blanc et un rouge.

Caractérisés par leur finesse et leur élégance en bouche, les pineaux Brigitte et Louise, avec une teneur minimale en sucre, sont faits pour partager des moments simples et décontractés comme un verre entre copines, un afterwork ou une soirée au restaurant. C’est un apéritif léger, qui se boit frais, sur glace, en piscine ou en cocktail.

Les Pineaux des Charentes Brigitte et Louise sont disponibles en France au PVC de 23€TTC, et aux USA au prix conseillé de $30-35.

Venez nous rendre visite et déguster Brigitte et Louise sur notre stand 3N157.

Spritz à la française. Recette de cocktail à base de pineau des charentes